[wesnothfr] Re: Mes « plans » personnels de traduction

Bonjour à toutes et à tous,

comme le travail de traduction va reprendre après la pause de l’été, je voudrais faire un bilan de la situation. Nous sommes à près de 6 mois(*) de la publication de la nouvelle version 1.18 et malheureusement nous sommes à plus de 1500 chaînes de la traduction complète. Je pense qu'il ne nous sera pas impossible d'arriver à 0 chaîne non-traduite et il va falloir mettre la priorité sur les objectifs les plus importants.

Mes priorités personnelles seront :

- domaines de base et tutoriels (+ de 300 chaînes) : il faut au moins qu'on ait un jeu de base complètement traduit

- campagne DiD (+ de 100 chaînes) : remettre à jour la traduction produite par Irénée pour qu'elle soit complète dans la nouvelle version

Je laisserai de côté :

- les campagnes THoT, Liberty (dorénavant prise par Ismaël), SoF seront toujours en basse priorité

- la campagne WoF ; je vais faire une pause sur ce domaine pour ne pas hypothéquer les objectifs plus généraux.

- le futur domaine #wesnoth-tools compte tenu que ce sera le premier domaine dont les chaînes ne sont pas visibles pour les joueurs

Évidemment ces décisions n'engagent que moi et chacun(e) est libre de travailler sur ce qui l’intéresse.

N’hésitez pas à communiquer vos disponibilités et vos propres objectifs pour aider à la coordination de tous les efforts.

Merci de votre attention,

-^^- demario

(*) voir https://wiki.wesnoth.org/1.17_Roadmap#1.18.0_.2802.2F18.2F2024.29