Re: [wesnothfr] Dunefolks

on avait effectivement fait le choix du nom Ammorites qui avait une origine grecque pour évoquer le sable.
A mon sens, la difficulté de cette faction est qu'en français, il n'y a pas 50 façons de parler du sable. Du coup ça tourne vite en rond.

Pour le nommage des unités il faut faire attention à ne pas entrer en conflit avec des unités d'autres faction. Par exemple, si on a « guerrier », on est obligé d'ajouter un adjectif pour le différencier des autres.
L'idéal est d'avoir des noms originaux... mais je n'en ai pas trouvé.

Bon courage
Mathieu