Re: [wesnothfr] wesnoth-help

Je vais pas pouvoir avancer plus sur ce fichier j'ai fait les traductions qu'il manquait et un peu de révision.
Il reste 102 lignes à relire :/

voici mes questions/remarques :

révision :
ligne 9/10/11 :
originale : soin +12 → traduction actuelle : +4 ou +8 quelqu'un sait pourquoi ?

ligne 93:
les "custom map" sont traduites "cartes d'utilisateurs" ? pourquoi pas plus simplement "cartes personnalisées" ?

Traduction :
ligne 252
leader = meneur
Expendable leaders = meneurs sacrifiables (→littéral) = meneurs secondaires (→ ce que j'ai choisi)

ligne 325 :
problème 'on' 'off' 'full' à traduire ou non ?
si traduit :
'actif' 'inactif' 'total' ?

dans la version 1.14 la traduction était : "on" "off"

et j'ai gardé la traduction de la 1.14 pour la fin :
Defaults to toggling the currently active side if no parameters are
supplied
→ ..., le camp par défaut est celui du joueur actif
J'ai laissé "si aucun paramètre n'est défini" ça me parait plus clair que "sans précisions"

382/383
capacité "burrow" → enfouissement ?

Clémence