[wesnothfr] 1.15

j'ai commencé à faire une passe sur la version de dev (1.15) : je commence par les fuzzy, je valide tout ce qui est évident (ponctuation, espace, majuscule, pluriel, etc).

J'aimerais bien éliminer les fuzzy pour ne conserver que les chaînes à traduire, ce serait plus simple pour se repérer.

Cependant, ce qui me décourage, c'est le changement de style, par exemple wesnoth-did. Les auteurs ont décidé que le niveau de langage (ou la façon de s'exprimer) de certains personnages allait changer. Du coup, les traductions passent en fuzzy, alors que le sens est bon, mais le style ne correspond pas. En plus, je ne vois pas trop comment traduire cela en français...

Pour les très motivés, il y a un nouveau composant wesnoth-wc (World Conquest) qui attend un traducteur. J'avais traduit Wings of Valor qui finalement a été retiré, ça aussi c'est décourageant.

Mathieu