"bugs"

En travaillant sur Slitaz, j'ai du faire face à quelques "bugs":

- /etc/network.conf devrait contenir une ligne du style:
ETHERNET="yes|no"
afin que /etc/init.d/network.sh ne tente pas de connection au démarrage
si l'utilisateur n'en veut pas.
C'est indispensable avec un portable.

- J'ai eu des problèmes avec pkgconfig lors de la compilation de rox-filer:
les fichier .pc contenus dans /usr/lib/pkgconfig font appel à des
programmes non distribués dans slitaz, et qui ne m'ont pas été utiles
pour la compilation.
Il m'a fallu commenter manuellement certaines lignes "requires",
pour que pkgconfig considère que gtk+-dev est installé.
J'ai commenté:
Dans /usr/lib/pkgconfig/xrender.pc toute la ligne "requires".
Dans /usr/lib/pkgconfig/x11.pc "kbproto".
Dans /usr/lib/pkgconfig/cairo.pc "pixman".

- linux-wireless devrait contenir le module arc4.
Il était présent dans la version 2.6.24.2.
wpa_supplicant l'utilise.

- Il faudrait faire un paquet avec les certificats racines ssl les plus utilisés.
par exemple nail peut utiliser ssl. Mais il faut les certificats.
Actuellement j'ai copié ceux de Debian dans /etc/ssl/certs.

- J'ai une question pour finir: J'ai beaucoup bricolé ma slitaz
et installé des librairies inutiles pour la compilation de rox-filer..
Y-a-t-il un moyen simple de retrouver le système de base sans tout ré-installer?

Sygne.