Re: PCManFM - HAL

On Mon, 23 Jun 2008 22:58:48 +0200 (CEST)
milka@xxxxxxxxxxxxxxxxx (MilkaJinka) wrote:

> **(English version below)**
> Bonsoir,
>
> Je remarque qu'après la dernière mise à jour, PCManFM refuse de se
> lancer car il a besoin de bibliothèques contenues dans les paquets
> dbus-glib (dépendant lui-même de dbus) et hal. Rien que HAL tout
> seul, c'est prêt de 500ko une fois empaqueté.
>
> À voir la recette de PCManFM, c'est juste que la nouvelle version se
> construit par défaut contre dbus et hal, ce qui n'était pas le cas
> avant. Doit-on garder les dépendances ou plutôt s'en passer pour ne
> pas dépendre de DBus et HAL ?

HAL et DBUS fournissent le montage automatique des media amovibles,
c'est une fonctionnalité appréciable pour l'utilisateur final.

D'autres avis ?

> Good evening,
>
> The last update brought a problem with PCManFM: it refuses to launch
> because of missing librairies, which are contained into the packages
> for dbus-glib (which depends on dbus) and hal. HAL alone weights
> almost 500kB packed.
>
> Judging by the PCManFM receipt, it comes from the new version of the
> software, which compile by default against DBus and HAL, unlike older
> versions. Should we add these dependencies or get rid of them to
> favor a system free from HAL and DBus?

HAL and DBUS provide automounting of removable media, this is a nice
functionnality for end users.

Any other comments ?