Re: Taille requise pour la RAM de la machine

> D'après mes essais il faut 96M. 80M n'ont pas suffit.
> En bricolant un peu, on peut mettre /usr sur disque dur et booter
> avec 16M... ... et oublier firefox.
>
> cf
> http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/slitaz/2007/11/msg00060.html
>
> Merci.
> J'essaierai de voir ce que consomme ce grrmbl de panda rouquin,
> sinon il se fera boulotter par un lynx

Si jamais y a Links avec un mode graphique (links -g).

Aussi... on pourrait faire une édition spéciale avec X, Links et de
quoi installer : ISO de 11 Mb et rootfs de 20 MB ?

Et... initramfs... tout le système est contenu dans cette belle archive
cpio, ça facilite la vie, mais ça a des limitatations. A la base les
init* sont là pour fournir un mini système capable de monter la
partition racine dans le cas ou les bons modules ne serait pas inclus
dans le noyau. Installer en dur Slitaz n'a pas besoin d'initramfs.

LiveCD... en fait SliTaz n'est pas variment un LiveCD c'est plutôt un
LiveRAM...

Les LiveCD utilisent une mini initramfs capable de monter le cdrom,
ensuite ils utilisent Squashfs conjointement avec Unionfs ou Aufs pour
les systèmes de fichiers. Au boot, l'utilitaire 'pivot_root' permet de
changer la racine du système depuis l'initramfs vers le système racine
monter en loop et contenu sur le cdrom.

Vu que le SliTaz est une mini distro, je vois pas l'intérêt d'avoir un
live mode avec des modules à la Slax, tout dans l'initramfs. Cela dit,
utiliser une étition boot/grub/miniX pour booter et ensuite monter une
ISO (comme Pascal le fait) ou un disque dur virtuel en loop, serait un
bonne chose non ?