Re: premiers tests

Didier Bretin <didier@xxxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,

Hi,

> je suis en train de tester slitaz sur mon vieux portable. Tout
> fonctionne bien ! Pour l'instant je ne peux pas l'installer
> totalement sur mon portable, mais par contre je pourrais utiliser un
> disque dur externe sur USB pour le home de mon user. Comment puis-je
> mounter ce genre de disque dur ?

Oui monsieur, t'as une partition formatée en ext3 sur ton disque
externe, il est bien reconnu comme /dev/sda1 (fdisk -l) ? Si c'est le
cas, il suffit de booter et :

slitaz home=usb

Lors du premier boot le système va monter le disque automatiquement
sur /home et créer un répertoire hacker avec les fichiers du LiveCD
(wiki et config). Ensuite tu retrouve tout ce qui est en espace
utilisateur. Le Handbook :

http://www.slitaz.org/doc/handbook/livecd.html#home

Au passage... on peut biensûr installer des modules et thèmes à
firefox, faire son thème pour JWM, etc. Mais y a un truc que je
test/trac depuis quelques temps, c'est des application précompilée et
installables directemnt dans $HOME/Bin ou autre. Exemple... Mozilla
Prism, il tourne chez moi. Vous connaissez pas Prism :

http://labs.mozilla.com/2007/11/prism-prototype-now-available-on-mac-and-linux/

4 commades :

 $ cd Bin
 $ wget http://people.mozilla.com/~mfinkle/prism/prism-0.8-linux.tar.bz2
 $ tar xjf prism-0.8-linux.tar.bz2
 $ ./prism/prism &

> Au passage je n'arrive pas à avoir l'arobas sous firefox :). Suis-je
> le seul ?

Bug, moi non plus... c'est chiant, oui je sais. Je soupçonne les kmap
de Busybox... La version 1.8.0 propose kbd_mode ça risque de changer,
j'ai pas encore regarder et c'est encore instable..

> Et avez-vous un channel irc sur freenode ou ailleurs ?

Bonne question... Ben si y le client IRC Rhapsody c'est que j'avais ça
en tête... J'ai un peu regarder sur Freenode comment créer un channel,
mais j'ai pas pris le temps de creuser. Et toi t'as le temps de voir se
qu'il faut faire pour avoir un channel sur Freenode ou autre ?

Et cool, un de plus sur la liste.