Re: help:clavier USB

f.lombard@xxxxxxx wrote:

> Je dispose d'un PC DELL OPTIPLEX 320 qui possède un clavier + souris
> avec une interface USB. Au démarrage du Live CD (version 20071106) je
> peux paramètrer la langue et le mapping du clavier (=>clavier
> reconnu) mais dès que le prompt login apparaît le clavier ne
> fonctionne plus. Auriez-vous une solution ?

C'est sûrement parceque le module 'ohci_hcd' n'est pas chargé au boot
dans la version 20071106, ça sera le cas dans la prochaine. C'est
aussi un problème avec les souris USB :

 http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/slitaz/2007/11/msg00023.html

Dans votre cas, ce qui m'intrigue c'est que vous pouvez séléctionner
langue/clavier en appuiant sur 'Enter' (donc clavier reconnu à ce
momemnt). Ensuite... Si vous pouvez pas vous loguer, il est impossible
de charger le module 'ohci_hcd', sorry.

Une solution serait de trouver un adaptateur USB/PS2 (un petit truc de
2-3 cm, vert ou autre qui se met dans le port PS2). Sinon il vous
faut attendre la prochaine version ou construire votre propre version
du LiveCD...

Cordialement