Re: tests slitaz-cooking-2

On Sat, 13 Oct 2007 17:41:40 +0200 (CEST)
m jnsplu <jnsplu@xxxxxxxx> wrote:

> Bonjour !

Bonjour,

> [...]
> mais la souris ne fonctionne pas. J'ai une souris usb
> optique qui a refuse de bouger j'ai mis une vieille
> souris port serie idem. Donc je ne peux strictement
> rien faire a ce niveau.
> J'ai verifie le md5sum il es ok.
> La gravure m'a cause un  peu de soucis sous linux.
> J'ai vire la distrib que j'avais et installe zindoz et
> deepburner puis nero. J'ai fait la gravure avec nero
> pcq deepburner m'a esquinte encore d'autres galettes.
> J'ai l'impression que les disques vierges que j'ai
> achete ne sont pas fameux puisque par moins de 9

Bon si t'arrive au bureau, c'est que t'as quand même réussi à graver le
LiveCD comme il le faut. Le problème de souris tu l'avais déjà eu avec
l'ancienne version, je ne pense pas que c'est du à la mise du du noyau,
mais cette version a :

 CONFIG_MOUSE_SERIAL=y

Donc normalement ta souris serie devrait être reconnue et fonctionner
avec Xvesa... si tu modifie le fichier ~/.xsession et spécifie la bonne
souris. En pratique tu lance une fois 'tazx' pour générer un
fichier .xsession, ensuite tu l'édite et tu lance X avec startx :

 $ tazx
 $ nano .xsession

 Il faut modifier :

 -mouse /dev/input/mice,5

 Par quelque chose du type :

 -mouse /dev/ttyS0

Cela dit, tu peux aussi esseyer de spécifier /dev/psaux et si ttyS[0-1]
fonctionne avec ta souris serie, faudrat que j'intégre ça dans tazx
pour qu'on puisse choisir la souris lors du démarrage du serveur Xvesa.

> ps: C'est jour de fete chez nous aujourd'hui. Je suis
> sense ne pas travailler.
> A bientot.
> salut !

J'espère que ça c'est bien passé, moi j'étais au boulot... je pouvais
pas te répondre avant.

> nb: je suis sur le net a partir d'un cdlive de la
> distrib que tu connais, je ne vais l'utiliser
> finalement que sous cette forme mais il faudrait que
> je me procure de la memoire supplementaire.
> Mohamed

.... T'as vu l'archive de la liste... y a des objets changés me semble
t'il... pas grave... au passage, tu veux pas esseyer d'utiliser ton
compte gmail pour plus qu'on se tape la pub Yahoo...

A tout
- Pankso