Re: [slitaz] re:installation SliTaz /mount et mkdir

On Tue, 11 Sep 2007 12:02:33 +0200 (CEST)
m jnsplu <jnsplu@xxxxxxxx> wrote:

> Bonjour !

Salut,

> Pour ceux qui liront ce message plus tard: chez moi
> /mnt/hdd5 equivaut à taget dans la documentation.
> C'est le disque de destination de l'installation
> suivant votre configuration il changera.
> Bon en ce qui me concerne.
> résultat des commandes console:
> 1-mkfs.ext3 /dev/hdd5 OK
> 2-mkdir /mnt/hdd5 OK
> 3-mount -t iso9660 /dev/cdrom /media/cdrom OK
> 4-mkdir /mnt/hdd5/boot OK
> cp bzimage /mnt/hdd5/boot/vmlinux-2.6.20-slitaz

 $ cp /media/cdrom/boot/bzImage /mnt/hdd5/boot/vmlinux-2.6.20-slitaz

ou comme dans le Handbook :

 $ cd /media/cdrom/boot
 $ cp bzImage /mnt/hdd5/boot/vmlinux-2.6.20-slitaz

Je crois bien que c'est le I majuscule de bzImage qui cloche... Je dois
dire que les commandes sont un peu longues et qu'un script serait
welcome... Ben en fait ça va venir, en attendant je t'ai fait un rapide
script qui t'installera SliTaz depuis une image ISO. A noter que tu
peux faire un copier/coller des commandes directement dans le
terminal...

Pour utiliser le script via un shell root :

 * Enregistre le script ou tu veux.
 * Ouvre un terminal, deviens root et place toi dans le répertoire du
   script (chmod +x si il n'est pas exécutable).
 * Monte /dev/hdd5 sur /mnt/target (la cible).
 * Lance le script en spécifiant le chemin vers l'ISO et la cible :

   # ./extract-iso.sh slitaz-cooking.iso /mnt/target

Pour finir il te faut ajouter une entrée dans ton GRUB menu.lst.
Exemple (attention : root(hd2,4) doit spécifier la partition tel que
GRUB là voit) :

 title  SliTaz GNU/Linux (cooking) (Kernel 2.6.20-slitaz)
        root(hd2,4)
        kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-slitaz root=/dev/hdd5

> Problème. Fichier introuvable d'après le système
> pourtant je le liste sous /media/cdrom/boot.
> l'installation bloque à ce niveau pour l'instant.
> Je me suis tour à tour placé sur le cd dans le
> repertoire boot, puis sur /mnt/hdd5/boot rien. De
> toute façon le chemin est indiqué dans la commande, je
> sais que j'ai fait ça pour rien.
>
> Y a t il une astuce ? Ai je commis une erreur ?

La casse... I i... bzImage...

> Merci de votre aide.
> Salut

- Pankso

#!/bin/sh
# Extract SliTaz ISO to a directory (just for you m jnsplu).
# 2007 - Pankso
#

ISO_IMAGE=$1
TARGET=$2
KERNEL_NAME="vmlinuz-2.6.20-slitaz"

if [ -z "$ISO_IMAGE" ] ; then
    echo "Please specify the path to the ISO image."
    echo "Example : `basename $0` image.iso /path/target"
    exit 0
fi

if [ -z "$TARGET" ] ; then
    echo "Please specify the target directory to extract the ISO."
    echo "Example : `basename $0` image.iso /path/target"
    exit 0
fi

# Start to mount the ISO.
echo "Mounting ISO image..."
loopdir=/tmp/tazlive-$$
mkdir -p $loopdir
mount -o loop $ISO_IMAGE $loopdir
sleep 2

# Prepare target dir, copy the kernel and the rootfs.
mkdir -p $TARGET/boot
echo "Copying the Linux kernel..."
cp $loopdir/boot/bzImage $TARGET/boot/$KERNEL_NAME
echo "Copying the root file system..."
cp $loopdir/boot/rootfs.gz $TARGET
cd $TARGET
echo -n "Extracting $ISO_IMAGE... "