[revevolutionair] Mise à jour base de données - Version 2 - Branche commerce

Bonjour tout le monde,

Après quelques moments de galère entre les relations / contraintes des tables, je viens de terminer la mise en place de la partie "commerce" sur la base de données.

Cette mise à jour a nécessité la modification de la table AVATAR avec l'ajout de deux colonnes supplémentaire. Prévoir donc de revoir l'alimentation de cette table.

Par ailleurs, une nouvelle table est disponible : INDEX_AVATAR.
Cette table est mise en place pour stocker les avatar, ainsi que leur indexs . Du coup il faudra que l'application gere le fait que :
A chaque création d'un nouvel avatar par un joeur, le nom de l'avatar soit également stocké dans cette table INDEX_AVATAR.

-> Je vais voir juste si je peux faire un mécanisme de type déclencheur pour gerer cela, mais n'étant pas sur du résultat je préfère avertir Guillaume et Dominique de cette particularité.

Ci joint le modèle de données graphique mis à jour pour donner une meilleure idée des dépendances, et une version du dictionnaire de données spécifique à cette mise à jour.

Je tacherais d'etre présent ce soir, mais sous reserve car j'ai pas mal de sujets à traiter ...

j'en profite aussi pour dire que les dessins des bunsifs que j'ai pu voir dans les mails sont super ! Bravo ;-)

@ bientot
Mickael