Table index_commerce
Qui contiendra les infos des indexes liés a la partie commerce, qui sera modifiée en "temps reel" en fonction des bons de commandes..
Table Batiment
qui contient les infos sur le batiment crées pour le marché. il y aura donc les infos du propriétaires (en relation avec la table AVATAR pour respecter l'intégrité des relations) , et du ou des locataires.
pour stocker les X locataires dans cette tables, deux études sont en cours :
-> Creation d'un champ (une colonne) qui stockera les X locataires, a condition que le "type" de la colonne puisse être une sorte de "liste".
-> Création d'autant de colonne que de potentiels locataire (solution pénible et peu évolutive dans l'avenir)
Pour le domaine "bourse"
je ne voit pas de tables à proprement parlé pour ce domaine, puisque ce dernier sera géré en dehors de la base.
Pour l'évolution de la base, vis à vis de fonctionnalités supplémentaires
-> Ajout de la fonctionnalité "max village : 30"
La notion de village concernant aussi bien les villages crées par le joueur sur une map, et aussi les marché, il faut mettre en place un mécanisme de controle.
le problème c'est que ce mécanisme de controle doit etre propre à chaque AVATAR qui crée un village ou un marché, pour que ce lorsqu'un joueur crée un village, sela incrémente son compteur "max_village".
-> Etude en cours ...
-> Ajout de la fonctionnalité Guilde.
une table dédiée en relation avec AVATAR va etre mise en place.
tout comme la table BATIMENT du domaine "marché", il faudra stocker X joueur pour une guilde, donc idem : étude d'une solution pour stocker les X joueurs dans un seul champ de la table.
voici un résumé des actions bases de données qui vont être mise en place dans les prochains jours. il est possible et c'est quasi certain que j'ai zappé quelques notions, donc n'hésitez pas à combler / corriger les parties qui seraient incomplètes ou éronnées.
@++
Mickael.