[revevolutionair] composition de la carte selon 'regles 3 grand titres'

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Hello la tribus,

A.1 La carte

Elle est conçue en 4 phases

1 composition à base de niveau de gris pour sa géographie.

2 composition à base de niveaux de gris pour les climats.

3 l’intégration de la végétation en fonction des phases 2 et 3.

4 création « graphique », la représentation que le joueur en verra

B.2 Les cases

Une géographie :

On utilise les niveaux de gris pour déterminer quel est son type.

Par exemple: Si je défini 5 types de relief, il y aura 5 catégories de niveau de gris.

0->50 51->100 101->150 151->200 201->255

Donc un niveau = 255 /nombre de type

Un relief : 5 niveaux

0=mer

1=littoral (les bords de mer, plages…)

2=continent (relief plat et très peu élevé)

3=colline

4=montagne

Un climat : 5 niveaux

0=très froid

1=froid

2=tempéré

3=chaud

4=très chaud

Une végétation: 5 niveaux, calculé à partir des 2 premières caractéristiques.

Nous devons définir au plus proche de la réalité, les végétations en fonction de climat/relief.

Exemple: mer = pas de végétation

0=pas de végétation

1=steppe

2=prairie

3=foret

4=jungle

Sa géographie son climat et sa végétation donne des caractéristiques propres à chaque case de la carte :




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