[qet] Remerciement et suggestion de modification du programme Qelectrotech

Bonjour madame, monsieur,

Ça fait une semaine que j’utilise votre logiciel je vous en remercie, il est très pratique.

J’ai remarqué quelques bugs dont j’aimerais vous faire part :

Le programme est instable, il plante régulièrement (env. 1 fois toute les 2 heures, surtout lors de l’enregistrement et de la mise à jour de la bibliothèque)

Dans le sommaire des folios, la colonne auteur ne se met pas à jour automatiquement comme le cartouche

Il arrive que la page suivante s’affiche lorsque je dé-zoom et re-zoom.

Et je pense que les améliorations suivantes seraient les bienvenues.

-pourvoir afficher plus de champs de texte qui se trouve dans l'onglet information (localisation, fonction et désignation...)

-faire ses propres tags (bornes, puissance, …) et pouvoir les éditer depuis l’onglet d’information

-remplir le champ label et que le champ dans l’onglet information se remplisse automatiquement

-exporter les informations d'un composant à un autre.

-pouvoir insérer automatiquement des informations dans un composant lorsqu’il est posé. Par exemple tous les composants de la page 1 prennent la valeur « Zone 10 » quand ils sont posés

-pouvoir remplir plusieurs composant avec la même information en même temps (sélection de 4 éléments et remplir le champ localisation de tous les éléments en une fois)

-Pré remplir l'onglet information lorsqu'on crée un composant

-choix multiple pour les lieux

-Remplissage de l'information via Excel ou un tableau

-insérer un correcteur d’orthographe

-ajouter option "sélectionner autre" pour sélectionner un composant se trouvant sous un autre (p.ex. renvoi ou fils)

-mise à jour des composants qui sont déjà posés sur le schéma lors de leur modification dans la bibliothèque

-possibilité de mettre le sommaire sur une seule colonne

-pouvoir définir le saut lorsqu’on colle un élément (2cases) ou avoir des sauts logiques (1-2 case)

-lors de l’ouverture du programme, charger le dernier fichier utilisé.

-pouvoir choisir les composants qui apparaissent sur la nomenclature

-pouvoir intégrer la nomenclature dans le fichier au même titre que le sommaire

-choisir quand commence la numérotation des pages pour ne pas avoir la page de garde et la page le sommaire qui soit inclus dans les pages.

Encore merci du temps que vous avez passé à créer ce logiciel fort utile.

J’espère que ces remarques pourront peut-être vous aider un temps soit peut.

Meilleures Salutations

Saugy Léonard

Stagiaire

Institut iPrint HES-SO

Haute école d’ingénierie et d’architecture

Pérolles 80 ▪ CP 32 ▪ CH-1705 Fribourg (Suisse)

www.heia-fr.ch ▪ iprint.heia-fr.ch