Re: [qet] Optimisation de l'éditeur d'élément

Le mardi 16 février 2010 14:54:51 Cyril, vous avez écrit :
> salut xavier dsl de ne pas avoir réagit plus tôt,
Salut Cyril,

> j'ai vraiment plus une seconde à moi j'espere que ce va se calmer un
>  peu... donc il est évident que je ne pourrais pas d'aider dans la partie
>  code car cela demande bcp de temps pour un personne extérieur au code.
Pas de problème, d'autant plus que j'ai fini par chambouler une bonne partie
de l'organisation interne de l'éditeur d'élément (cf révisions 855 et 856).

En tout cas, le gain de performance est signifiant ; si je reprends mes
données précédentes...

Exemple avec la branche 0.3 :
  * Commande : misc/launch_qet.sh /home/xavier/.qet/elements/slr5000.elmt
  * Avec les widgets d'édition :
    * Éditeur visible après 2 minutes et 57 secondes
    * VSZ = 659412
    * RSS = 496620
  * Sans les widgets d'édition
    * Éditeur visible après 1 seconde
    * VSZ = 190488
    * RSS = 29852
  * Après optimisation :
    * Éditeur visible après 1 seconde
    * VSZ = 193676
    * RSS = 31160

En résumé, le temps nécessaire pour instancier les 9 widgets d'édition est
humainement négligeable, d'où un bon gain de temps/performances au lancement
de chaque éditeur pour les éléments les plus complexes.
L'impact sur la mémoire virtuelle n'est pas négligeable non plus : on
utilise environ 1.3 Mio (coût fixe) au lieu de ~145 Kio par primitive (coût
variable).
Bon, pas de quoi se gargariser plus que ça, puisqu'il s'agit simplement de
la correction d'une implémentation trop "naïve".

> j'espère bien pouvoir finir le quickstart...avant le printemps :)
> bonne continuation.
Oulah... Bon courage ;)

@+
--