Re: [pymecavideo] version 7.2.1 empaquetée pour Debian/Ubuntu

Hello,
Bonne idée ! par contre, le problème reste le même : personne n'utilise la même distribution python. Je vois bien l'exemple dans mon lycée, c'est impossible d'homogénéiser le choix d'une distrib. Entre les maths, la physique, SNT et NSI...personne ne veut la même chose !

EduPython : pré-installé sur les PC élèves fournis par la région, l'éditeur pyscripter supporte les notebooks depuis la dernière version. Mais à l'usage, c'est lourd, lent, pip déconne parfois, pyscripter lagge, bugge, etc...
Thonny : à voir mais il est encore peu utilisé sauf par ceux qui utilisent des cartes micropython et ceux qui aiment tk :-)
mu-editor : comme thonny mais en pyqt5. Installe lui même un environnement virtuel au premier démarrage. A voir car il est très utilisé en SNT avec les cartes micro:bit (Des ressources sont sur magistère donc sera de plus en plus utilisé par les collègues et donc présent sur les PC des lycées et des élèves). Je pense l'utiliser également en physqiue avec des cartes micropython (raspberry pi pico + shield grove)
Anaconda : il y a tout ! mais l'interface est lourde au possible (et sans connexion internet c'est pire...) et ce n'est pas si facile de trouver des raccourcis directs donc les collègues se fadent les 3 minutes pour accéder à l'interface puis enfin lancer spyder ou jupyterlab...) Par contre, ça existe pour linux, mac et windows.
Winpython : mon préféré pour windows :-) portable ou 'installable'. Jupyterlab, Spyder (les dernières versions sont très rapides et ouvrent les notebooks avec un plugin)... Il serait assez facile d'y coller un script d'installation et même des raccourcis pour pymecavideo. L'avantage, c'est qu'on peut facilement modifier cette distribution (ajouter/retirer des modules par exemples) puis recompresser pour diffuser cette nouvelle version...

Si ma machine virtuelle me le permet, j'essayerais bien essayer de faire une distrib winpython avec pymecavideo, mu, thonny et pyscrypter, comme ça tout le monde serait content :-)

@+