Re: [pymecavideo] version 7.2.1 empaquetée pour Debian/Ubuntu

Bonjour !!

Ta question est donc :
-> pouvons-nous faire un module pip de pymecavideo ?

Je l'ai déjà fait pour un autre projet, ce n'est pas très difficile.... mais je m'étais trompé dans l'arborescence du projet...et ne suis pas encore au clair avec ça.
Très bonne idée.

JB

Le mer. 30 juin 2021 à 18:30, Georges Khaznadar <georges.khaznadar@xxxxxxx> a écrit :
Bonjour Jean-Baptiste,

> C'est juste des dlls... ce qui fait passer le binaire de 65Mo à 93Mo...

La plupart des obésiciels, sous Windows, le sont parce que personne ne
mutualise les bibliothèques.

Or depuis que l'option NSI est enseignée dans les lycées, il se trouve
un nombre croissant d'installations de Python3, en général dans des
coffrets-cadeau eux-même assez gros.

Je crois que de nombreux profs de maths insistent pour que Thonny soit
installé : ce paquet pèse 18 Mo, et il comporte un Python avec les
bibliothèques standard, plus la possibilité d'utiliser *pip*

Est-ce qu'un procédé d'installation de Pymecavideo, basé sur trois clics
ou quatre, dans Thonny, serait envisageable ?

Après tout, ça rajouterait bien, par effet de bord, des bibliothèques
utilisables par Thonny soi-même, telles que Qt5 et OpenCv :)

Sinon il y a EduPython, plus lourd, mais qui est déjà préchargé avec de
choses utiles  pour nous telles que Numpy 1.18.3, Mathplotlib 3.1.3,
OpenCV 4.2.0 ; EduPython fournit pip lui aussi.

Amitiés,                        Georges.