Re: [pymecavideo] Pymecavideo is still alive !!! Nouvelle version !!

Bonjour Nicolas,

Nicolas Pettiaux a écrit :
> J'ai installé (je crois) tout ce qui est nécessaire pour construire les paquets, je lance "debuild" et je reçois le message suivant que je ne comprends pas bien :
> (expected one of pymecavideo_7.0~rc1.orig.tar.gz, pymecavideo_7.0~rc1.orig.tar.bz2,
> pymecavideo_7.0~rc1.orig.tar.lzma,  pymecavideo_7.0~rc1.orig.tar.xz or pymecavideo.orig)

Tu dois disposer d'un fichier contenant le paquet d'origine *amont*,
dans le dossier parent de celui de pymecaavideo ; celui-ci doit contenir
l'intégralité des sources, à l'exception notable du dossier debian.

Tu peux le fabriquer ainsi :

<chemin_vers_pymecavideo>$ cd ..
<chemin_parent_de_pymecavideo>$ tar xJvf
pymecavideo_7.0~rc1.orig.tar.xz -except debian <nom_du_dossier_depymecavideo>
<chemin_parent_de_pymecavideo>$ cd <nom_du_dossier_depymecavideo>
<chemin_vers_pymecavideo>$ debuild

tu peux aussi récupérer tous les fichiers à l'aide de la commande :

apt-source pymecavideo

pour cela, il faut que tu références la distribution debian/sid comme
valide pour les sources, avec la ligne suivante dans le fichier
/etc/apt/sources.list :

deb-src http://deb.debian.org/debian sid main

et que tu remettes à jour les catalogues (sudo apt update)

Si ta distribution contient bien les clés de chiffrement (paquet
debian-keyring), la commande apt-source va même te désarchiver
"gratuitement" la source amont et le fichier d'archive contenant la
debianisation, dans un sous-dossier.