Re: [pymecavideo] [Modélisation des données]pistes de réflexion |
[ Thread Index | Date Index | More lists.tuxfamily.org/pymecavideo Archives ]
>Pour autant, avec Latis Pro et Régressi, j'ai l'impression que la modélisation demande un poil de >réflexion à l'utilisateur ; quelle est la bonne dose d'initiative qu'il convient de laisser aux élèves ?
pfiou... vaste débat.
En mécanique, quand c'est pas linéaire, c'est parabolique et à ce moment là, seule la forme est prise en compte, on ne leur demande pas de récupérer l'équation de la parabole directement.
rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment.Si on liste un peu les séquences où on peut avoir beson d'une modélisation _avec pymecavideo_ :seconde : période d'un pendule -> modélisation d'un sinus ? -> pointage de la position maximale
J'utilise régulièrement libreoffice pour les modélisation (formule de conjugaison d'une lentille, énergies etc.)... puis les collègues m'ont dit "en term, on n'utilise que Latis pro" donc j'ai fait utiliser latis pro. (histoire de ne pas multiplier les outils)
Ces logiciels, c'est "bouton". On choisit la forme de la courbe... on clique et pouf.
Mon avis là-dessus... soit on développe un petit outil à côté (Georges a un début de truc il me semble) qui prend les données de pymecavideo très facilement.
Soit on fait avec llibreoffice/qtiplot comme actuellement quitte à rajouter quelques colonnes (vitesses notamment)
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |