Re: [pymecavideo] Re: [branche New_UI]Besoins de tests

Bonjour Jean-Baptiste,

je serai plus disponible après le 10 juillet, maintenant je vais être
fort occupé avec des responsabilités dans les RMLL 2015, où j'encadre
les thèmes sciences/éducation et DIY:

https://2015.rmll.info/spip.php?page=rmll_progall&lang=fr&t=150
https://2015.rmll.info/spip.php?page=rmll_progall&lang=fr&t=190

Jean-Baptiste BUTET a écrit :
> Coucou,
>
> c'est les vacances !!!!!!

:)

> [...]
> et le tour est joué (ligne 1245 de pymecavideo.py)
> Il faut aussi modifier la ligne 1606 qui devient :
>
> t = "%4f" % ((self.index_de_l_image-self.premiere_image) * self.deltaT)
>
> et alors tout fonctionne et on peut alors prendre les images quand on veut
> et les temps correspondent.
>
> MAIS !!!!! (oui hein, y'a un gros "mais" !!!) a ce moment là, on oublie
> complètement la possibilité de revenir en arrière (si on fait cela, les
> temps ne sont plus bon). J'ai regardé rapidement (entouré par les mômes, )
> il faut toucher pas mal de code... ça se fait, mais ça mérite réflexion.

Est-ce que ce serait extrêment coûteux de maintenir une histoire des
transactions faites durant les pointages ?

On peut décider que le retour en arrière revient à recommencer à zéro
(notre programme sait-il vraiment bien recommencer à zéro ?),
puis /rejouer/ les transactions jusqu'à telle ou telle limite. Ça préserve
la possibilité de "refaire" après avoir "défait" ; il faut juste
détruire toute transaction "future" quand un vrai clic de souris intervient

Autrement dit, les évènement qui déclenchent l'enregistrement de
pointages ne sont plus nécessairement des évènements de souris, ce sont
des évènements à part, qui ont des propriétés "x, y et t", et en plus
des propriétés telles que "aCauseSouris, aCauseReplay, aCauseSuiviAuto",
etc.

Les évènements entrants issus de la souris, quand on est en mode de
pointage, sont convertis en évènements synthétiques avec une propriété
aCauseSouris; on supprime le "futur" dans l'historique si nécessaire,
puis on repasse l'évènement synthétique aux gestionnaires qui vont bien,
et enfin on empile l'évènement (ou sa copie) dans l'historique des
transactions, en modifiant la propriété en aCauseReplay.

Un clic sur "défaire" remet tout à zéro et rejoue en partie l'historique
des transactions, un clic sur refaire rejoue la suite de l'historique,
le bouton "refaire" est censé se désactive quand on arrive au sommet de
la pile de l'historique.