---> dessins des points :
la solution adoptée actuellement est que caque point est un QLabel qui se superpose aux autres. Au bout de 30 clics (ce qui arrive), on a 30 labels les uns sur les autres. Nuls doutes que les lenteurs ressenties proviennent de là en majorité.
Fais à 80%. La branche "devel" de la révision 370 prend en compte cette optimisation. De la même occasion, tous ceux qui ont eu à jouer avec "retientpoint, oubliepoint...." vont être content : a disparu :)
Pendant qu'on y était... maintenant, tous les points s'affichent au fur et à mesure de leur clicks (pas besoin d'attendre la fin de la séquence pour avoir l'affichage. Exemple : si vous avez demandé à cliquer 3 points par image, il fallait attendre 3 clics avant d'afficher quoi que ce soit)
Bien sûr, quelques dommages collatéraux sont arrivés mais rien de grave. (il manque un repère dans l'onglet trajectoires)
---> l'échelle : la mise en place d'une échelle n'est valable que si on veut faire des mesures. (vitesse, longueur) Actuellement, au vu des programmes de seconde et premières S, ceci n'est pas "forcément utilisé". Il serait intéressant de pouvoir cliquer sur les points sans créer d'échelles.
Bon essais :)
A+
JB