Re: [pymecavideo] pymecavideo en livecd

Jd Bourlier a écrit :
> J'ai en effet une "petite" sélection (en p.j.) de logiciels scientifiques
> mais aussi bureautique, multimédia..... bref de quoi préparer des cours de
> physique.

D'accord, je vais voir.

> voire une intégration
> >
> Qu'appelles-tu "intégration" ?

Ça peut prendre plusieurs formes. Par exemple, dans le media vif
RoxMath, qu'on fait nos collègues matheux de La Réunion, il y a une
particularité dans l'interface utilisateur qui met un coup de projecteur
sur toutes les applications intéressantes du media, et facilite leur
lancement d'une façon homogène.

L'intégration peut désigner toutes les techniques que tu peux mettre en
œuvre pour mettre un bouquet de logiciels.

> Je vais tester, j'en étais resté au live-cd 1.6 si mes souvenirs sont bons.

L'inconvénient des médias vifs qui pèse plusieurs giga-octets c'est que
leur téléchargement peut être relativement long. Dans ce cas l'envoi
postal redevient valide. Leur avantage est bien sûr qu'ils forment des
environnement de plus en plus complets et confortables.