Re: [pymecavideo] révision 247 : petit pb

Voici ce qu'il se passe sous linux :
  message=_(u"pymecavideo à rencontré une erreur et doit être
fermé.\nVoulez-vous envoyer un rapport de bug ?")
Type :<type 'exceptions.NameError'>
ValueError :  global name '_' is not defined

J'arrive a lancer pymecavideo si j'enlève les "_" avant les messages.
Question : ça sert à quoi les _() ?
(où est-ce un bug de eclipse qui a enlever un mot ?)
Non, cela vient du module Error.py, qui a besoin de traduction des textes des messages d'erreur. Je ne savais pas comment utiliser les "self.tr" (qui appartiennent à StartQT4) autrement qu'en faisant : Error._ = self.tr (voir ligne 124 de pymecavideo.py) Mais encore faut-il que StartQT4 soit initialisé. Si une erreur intervint AVANT, ça provoque l'erreur que tu as eue. Pour ma part (sous windows), je n'utilise pas le module Error.py lorsque je travaille sur le code. Je te conseille d'en faire autant :-1]

Cédrick

PS : pour info : "_" est le nom par défaut de la fonction "traduction" de gettext, que j'utilise habituellement...