[pok-devel] Pb avec le lancement de thread arinc

bonjour à tous

je suis en train de reprendre le travail de matias pour la gestion du DELAYED_START arinc.

la commande DELAYED_START n'est valide que sur un thread dans l'état DORMANT.

La spec arinc précise que toutes les thread sont créées dans l'état DORMANT, puis que DELAYED_START ou START les mettent en mode WAITING

enfin SET_PARTITION_MODE doit calculer la première date de réveil en tenant compte du délai (si il existe)

Pour l'instant les threads pok sont créées dans l'état READY.. j'ai ajouté un appel à pok_thread_suspend (dans libpok/arinc) qui permets de les passer à l'état DORMANT avant le retour dans l'espace utilisateur, mais il faut tout de même que l'espace utilisateur lance les threads avec un appel à START ou DELAYED_START avant le SET_PARTITION_MODE

mais j'ai un problème : ocarina (ocarina-2.0w-20120909) ne génère apparament pas ces appels (il fait un CREATE_PROCESS puis plus rien jusqu'à SET_PARTITION_MODE)

est qu'il s'agit d'un pb ocarina ? de moi qui n'ait pas compris la norme ARINC ?

je ne suis pas certain du comportement attendu de pok (en direct, pas via ARINC) j'ai corrigé côté ARINC, mais les threads pok doivent elles aussi être lancées dans l'état dormant ?

Cordialement
Jérémy Rosen

fight key loggers : write some perl using vim