Re: [ostorybook-dev] Infos rapide: question

Ces deux choses paraissent redondantes, ce n'est pas forcément le cas puisque l'utilisateur peut choisir de ne pas afficher la vue IR en permanence, mais seulement lorsqu'il en a besoin. D'où la nécessité de conserver le menu contextuel.

Exact.

Avec ce menu contextuel est-il vraiment utile de conserver l'automatisme de la vue IR (Infos rapides)?

Si on ne garde pas l'automatisme:
- Avantage: l'utilisateur peut travailler sur d'autres éléments en ayant "sous les yeux" les informations de l'élément qu'il a choisi de montrer.

Ce sera sous la forme d'une table, non ?

- Inconvénient: l'actualisation de la vue IR doit être explicitement commandée.

Si on garde l'automatisme: les avantage/inconvénient s'inversent.

Question: on garde l'automatisme ou pas?

Je propose qu'on conserve l'automatisme car il me semble que c'est une vue qu'on  / que j'utilise fréquemment (j'ignore ce qu'en pensent les autres utilisateurs). Cela ne contrarie en rien l'affichage d'autres informations dans une fenêtre similaire à Infos rapides. Il suffit de "tirer" la table choisie pour l'accrocher à celle existante, en l'occurrence, IR.

J'ai regardé rapidement différentes tables. Je n'ai pas vu d'argument pour la suppression de l'affichage automatique de IR. Il est vrai que je n'utilise pas toutes les possibilités de oStorybook !

Bernard

ps Dans tous les cas de figure, je vote pour la suppression des champs non renseignés (si c'est facilement réalisable) !