Re: [ostorybook-dev] Intégration du DES

Aujourd'hui je vais changer la structure du fichier (des synonymes).

Bonjour,

Finalement, je ne vais pas changer cette structure. Après différents tests et une évaluation plus poussée, je me suis rendu compte que cette formule n'était pas aussi souple qu'il y paraissait. En effet, si un utilisateur voulait modifier son dictionnaire, cela supposerait qu'il dispose d'un logiciel particulier pour le faire. Or, je m'efforce toujours de faire en sorte que l'utilisateur soit libre de faire ce qu'il veut au moyen d'outils standards, en l'occurrence un éditeur de texte permettant de modifier un fichier texte volumineux (j'utilise Geany) ainsi qu'un logiciel de compression/décompression (type 7zip ou unzip ou autre GZip).

Je vais plutôt regarder du côté de JOrtho pour utiliser le même type de fichier (fichier texte zippé vs texte compressé).

Question:
Le dictionnaire est donc zippé, et s'il n'était pas zippé ? L'impact serait un fichier plus gros, mais aussi plus rapide à explorer. Le zip ne serait utile que pour la phase d'installation. Plus besoin de zipper/dézipper pour modifier le fichier. La différence de taille serait de 1,1 Mo contre 5,6 Mo (environ), la différence de rapidité serait de 1,2 seconde contre 0,8 seconde (à la louche). Pour les synonymes, c'est relativement négligeable. En revanche, pour le dictionnaire utilisé par JOrtho ce serait 5,5 Mo contre 28,8 Mo, je n'ai pas évalué la différence de performance en temps puisque ça suppose une modification de JOrtho. Est-il utile que j'explore/modifie JOrtho?