Re: [ostorybook-dev] Dictionnaire des synonymes ?

Euh, désolé, j'ai eu du mal à suivre les derniers échanges (très occupé ces temps-ci - comme toujours 😒 )

Du coup, Franz-Albert, je me rapproche du CRISCO, ou tu as trouvé un moyen de l'avoir hors ligne ?

(mais si c'est le cas, on devrait quand même demander leur autorisation, non, puisqu'ils "vendent" leur version hors-ligne, contrairement à celle en ligne...)

Marc

envoyé : 15 février 2023 à 12:16
de : oStorybook <ostorybook@xxxxxxxxx>
à : ostorybook-dev@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
objet : Re: [ostorybook-dev] Dictionnaire des synonymes ?

Téléchargement de l'archive thesaurus_fr.dic puis décompression dans
~/.storybook5/dicts

Il ne faut pas décompresser, la recherche de synonymes se fait
directement dans le fichier thesaurus_fr.ocid. Tu remarqueras que
l'extension choisie "ocid" c'est "dico" à l'envers. Bon c'est vrai qu'en
fait le fichier est un zip, mais on l'utilise tel quel. J'ai choisi
cette formule comme ça l'utilisateur pourra, s'il le souhaite, enrichir
son dictionnaire des synonymes (il ne faut pas que j'oublie ça dans le
guide).

À propos du guide, voici le sommaire auquel j'ai pensé :
- introduction : présentation générale et principe
- pré-requis : comment installer les dictionnaires, installation de
Firefox avec le plugin "LanguageTool" ou/et "Grammalecte"
- orthographe : comment fonctionne le vérificateur orthographique et
comment l'utiliser.
- grammaire : comment utiliser le vérificateur de grammaire.
- synonymes : comment chercher un synonyme, en local ou en ligne sur le
CRISCO (ou autre site Internet).
- annexe A : comment créer un dictionnaire orthographique (surtout utile
pour les autres langues).
- annexe B : structure du dictionnaire des synonymes et comment le
personnaliser.

-- oStorybook5 dev