Re: [ostorybook-dev] Assistant et autres

_Assistant_

Le choix se fait dans /Édition - Préférences,/ ce qui me semble plus logique. Dans /Fichier - Propriétés du fichier - Assistant/, on retrouve le choix effectué précédemment avec possibilité de sélectionner une situation (G. Polti), ce qui ne présente aucun intérêt car il n'y a aucun lien avec une ou plusieurs scènes. Pourquoi ne pas supprimer cet onglet qui n'apporte rien ? (à moins que quelque chose m'ait échappé)

Je vais essayer de répondre aussi bien que la première fois (juste avant d'envoyer ma réponse mon système a planté).

L'assistant s'utilise en plusieurs étapes:
a) définir le fichier de configuration de l'assistant (dans les préférences).
b) sélection des éléments d'assistant (Polti, Vogler, Flocons)
c) utilisation du bouton ad'hoc (dans les propriétés, les chapitres, ou les scènes)

J'ai toujours considéré que l'assistant "texte" devait être disponible aux niveaux livre, chapitre et scène, et de manière indépendante. C'est directement compréhensible pour les premières étapes de la méthode des flocons, moins évident pour les autres. Mais, si on prend l'exemple du "Polti", on peut tout à fait considérer qu'on à une situation globale au niveau du livre, qu'on fait évoluer pour chaque chapitre et/ou chaque scène.

Exception notable: si le fichier de configuration de l'assistant ne comporte pas l'un ou plusieurs des éléments (Polti, Vogler ou Flocons) alors les paramètres correspondants n'apparaîtront pas (plus ou moins, à vérifier).

Venons-en à ton observation, la suppression de l'onglet:
J'ai testé de le cacher si aucun des éléments (Polti, Vogler et/ou Flocons) n'est sélectionné. Je trouve que c'est bancal. Le fait de conserver l'onglet, mais avec les éléments grisés c'est, éventuellement, un discret rappel qu'il manque quelque chose.

Merci pour cette réponse plus que complète !