Re: [ostorybook-dev] Importation de scènes - Priorité normale

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Le 10/08/2022 à 10:52, oStorybook a écrit :
Le 10/08/2022 à 10:03, Bernard Méhaut a écrit :

Le 09/08/2022 à 23:20, oStorybook a écrit :
Le 09/08/2022 à 19:07, Bernard Méhaut a écrit :
Excellente idée ! Peut-être trop tard maintenant que le programme va être revu !

Bernard

Juste à temps.

Voici ce que j'ai fait:
- menu Fichier: comme prévu sous-menu avec "Nouveau fichier" et "Depuis un document". Dans ce dernier cas on sélectionne le fichier (ODT ou DOCX) et les informations sur l'éditeur externe sont automatiquement renseignées. Si on sélectionne un autre type de fichier il n'y aura pas de paramétrage de l'éditeur externe, l'utilisateur devra y retourner. Toujours dans le cas ODT/DOCX un fichier modèle est créé dans le dossier, en même temps que les dossier Images et Documents.
- menu Importer... ne comporte plus que Base XML (faudra que je revois cette fonction plus précisément).

Je découvre les modifications mais j'ai l'impression que cela ne résout pas la question de l'importation de documents dans des scènes existantes ou la création de nouvelles scènes à partir de documents existants. L'affichage dans Fichier indique qu'il s'agit de créer un nouveau projet, en utilisant deux méthodes : à partir d'un document existant ou la création d'un nouveau projet.  Les deux aboutissent à la création d'un nouveau projet au format .osbk.

Dernier point : le terme Importation apparaît uniquement pour la base XML comme tu le mentionnes.

Pour résumer, l'importation de documents peut se faire :

  * en créant une scène - Fichier externe  - Importer
      o Le fichier importé est copié par défaut dans Résumé / Texte.

         L'importation d'un fichier dans une scène existante remplacera
    celle-ci ou la copiera dans Notes, le fichier importé se copiant
    dans Résumé / Texte.

    Pour rappel mentionné par Franz-Albert, il est toujours possible
    d'utiliser le copier-coller.


Le processus d'importation doit être explicite. On pourrait concevoir la présentation suivante : Fichier -Importer --> sous-menu Base XML /  Document (création d'une nouvelle scène). Ouverture d'une fenêtre pour choisir le fichier. La validation du fichier crée une nouvelle scène et importe le contenu dans ladite scène.

Pour aller plus loin.

L'importation d'un document peut concerner un personnage, un lieu, etc. Fichier - Importer un document - Création d'un personnage (exemple)

Ce ne sont que des idées, les conseillers ne sont pas les développeurs !!

Bonne journée

Bernard

Bug découvert ce matin, si pas d'éditeur externe l'éditeur de Scène est incomplètement disponible.

JAR corrigé disponible.

JAR mis à jour. Je n'ai pas constaté de modification dans le processus d'importation. Les menu et sous-menu "Créer un nouveau fichier" ne concernent que la création d'un nouveau projet.  J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de l'importation de documents pour les scènes !

L'importation ne peut se faire qu’une fois l'éditeur de scène ouvert et l'éditeur externe défini. Ce que je pointe dans mon précédent message, c'est que l'importation d'un fichier est limitée à la procédure indiquée précédemment. Certaines personnes peu initiées - ou qui ont oublié la manipulation comme Marc - risquent d'être un peu perdues. Pour ceux qui maîtrisent le programme, il est vrai que c'est facile.

Bernard






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