Re: [ostorybook-dev] Importation de scènes - Priorité normale

Ce qui m'a dérouté est de ne plus apercevoir le menu (ou fenêtre ?) "Fichier externe" comme d'habitude...

Si je l'avais eu en grisé, voire -mieux -  avec un message de type "Editeur externe non défini", j'aurais peut-être pensé à aller faire la manip que m'a soufflée Bernard...

Marc.

envoyé : 9 août 2022 à 09:41
de : Bernard Méhaut <bmehaut@xxxxxxx>
à : ostorybook-dev@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
objet : [ostorybook-dev] Importation de scènes - Priorité normale

 Bonjour,

La question posée par Marc m'amène à revenir à la question de l'importation de texte dans oStorybook qu'on avait beaucoup travaillée. Finalement, les échanges et propositions multiples avaient permis de réaliser l'intégration de la fonction au logiciel. Cependant, l'ignorance de la manipulation nous laissent désemparés car on se demande en premier lieu s'il est possible d'importer du texte. Rien ne laisse entrevoir cette possibilité. La seule "opportunité" visible au premier coup d'œil se trouve dans "Fichier -Importation", ce qui mène à une impasse ! Le fichier importé crée un nouveau projet (format .osbk) sous le titre "Créer un nouveau fichier". C'est plus que trompeur.

Pour remédier à ce pb, il faudrait rendre la fonction plus visible. Comment faire ? Pourrait-on envisager un lien (bouton)...  (où, à discuter) qui ouvrirait une fenêtre avec liste déroulante ou combo, par exemple. Il suffirait de sélectionner le traitement de texte utilisé, lequel déterminerait automatiquement le format du texte qui sera importé. Cette action activerait le menu d'importation comme c'est le cas pour la vue Scènes.

Le paramétrage de l'éditeur externe peut poser un problème à certains utilisateurs peu à l'aise avec la manipulation (créer un modèle, par exemple). Ce serait un moyen de rendre le programme encore plus ergonomique.

Bonne journée.

Bernard

-- oStorybook5 dev