Re: [ostorybook-dev] ID et N° dans Scènes - Différences ? ( simple curiosité)

Je me pose la question fort triviale de la différence entre ID et numéro. Par ailleurs, à quoi correspondent les nombres très grands de certains numéros ?

Dernier point. Est-il nécessaire d'afficher ces deux tables ?

C'est très simple l'ID est un identifiant interne de la base de données. Il n'y a que la BDD qui gère cet identifiant, on ne peut pas le changer (sauf procédure spécifique programmée). Le numéro quant à lui est le numéro attribué par l'utilisateur pour ordonner une scène. Si on utilise la renumérotation en mode automatique avec adjonction Partie et Chapitre alors le numéro de la scène est calculé selon le format PPCCSSS, soit PP=numéro de la partie, CC=numéro du chapitre, SSS=numéro de la scène dans le chapitre. Cette formule est très pratique dans certains cas pour bien remettre en ordre les scènes.
C'est clair.

Je me suis souvent interrogé sur la pertinence de laisser l'ID pour les colonnes des tableaux et j'aboutis toujours à la même conclusion: "tout à fait inutile, mais sait-on jamais...".

De quelles deux tables parles tu? Si ton clavier a dérapé et qu'en fait tu voulais dire "deux colonnes", ben j'ai répondu à la question pour l'ID. Pour le numéro c'est chacun qui voit, ça fait parti des informations que peut gérer l'utilisateur.

Tu as bien compris, il s'agissait des deux colonnes ID et N°. Je pensais bien que ID était en relation avec la BDD. Peut-on la cacher aux utilisateurs tout en la laissant disponible pour les développeurs ? (ma question est bien futile, je le reconnais !)