Re: [ostorybook-dev] Déplacement de scène vers un autre chapitre

Oui, moi aussi j'ai décroché qqs temps, et j'ai eu du mal à suivre l'épisode... épisodes....

C'était pour répondre au tableau de JK Rowling qu'avait envoyé Thibaut il y a (un certain) temps ?

Bonne fin d'apm.

envoyé : 8 juin 2022 à 15:47
de : Bernard Méhaut <bmehaut@xxxxxxx>
à : ostorybook-dev@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
objet : Re: [ostorybook-dev] Déplacement de scène vers un autre chapitre

J'ai constaté que le déplacement par "glisser" d'une scène d'un chapitre vers un autre en vue Gestion ( ou de l'espace des scènes non assignées vers un chapitre) ne faisait que remplacer la scène A par la B. Les scènes se substituaient l’une à l'autre. Fait étonnant, j'avais réussi précédemment la manipulation avec deux scènes sans pouvoir poursuivre. Y a t-il une limite fixée ?

C'est effectivement programmé comme ça, échange des deux scènes.Je suppose que tu souhaiterais disposer du même genre de déplacement que celui des Episodes? Je vais regarder comment faire ça.

Je découvre peu à peu Épisodes pour lequel j'aurais besoin d'un "petit tuto". J'ai suivi vos échanges sur ce thème avec retard car j'étais absent et peu équipé en informatique.

Pour le déplacement de scène, il me semble qu'auparavant, il était possible de déplacer une scène sans que cela entraîne le remplacement par une autre.

En fait, j'utilise oStorybook en compilant tout ce qui - a priori - facilitera le processus de création de la fiction, un processus non linéaire pour lequel les tables Idées, actions, événements, personnages, lieux, fils, objets et bien entendu scènes et chapitres sont les tables me sont une aide très précieuse. Les scènes peuvent se voir attribuer l'attribut informatif, ce qui est fort utile. Pourtant, le déplacement de ces scènes se heurte à la limitation imposée par la programmation. À titre personnel, je souhaiterais pouvoir les déplacer librement (quelle que soit leur nature)

Merci pour la MAJ.

Bernard

-- oStorybook5 dev