[ostorybook-dev] dernière version

Bonsoir Franz-Albert,

je viens enfin de prendre quelques minutes pour télécharger la dernière version, qui me semble plutôt prometteuse.

Mon fichier s'est ouvert directement dans le thème sombre, qui, a priori, ne me semble pas mal du tout. Il faudra que je l'essaie quand je travaille en extérieur, quand il y a des reflets sur mon pc, car la visibilité me semble un tout petit peu faible pour certaines parties, mais je te redirai. En tout cas, il est agréable et je peux tout lire quand je suis en intérieur.

An revanche, le problème d'ouverture de la storymap perdure. Quand je cherche à l'ouvrir, elle ne s'ouvre pas et me ferme toutes mes autres fenêtres. Chose qui n'est pas gênante pour moi, puisque pour l'instant je n'utilise pas la storymap, mais pourrait l'être pour d'autres... Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger et de faire des essais sur mon ordi fixe. Je le ferai et te dirai si le problème existe ou non de ce côté.

> Quand je tape dans les cellules d'une ligne épisode, je dois taper deux
> fois une lettre pour qu'elle soit inscrite, il y a une inertie à la
> frappe aussi.

>Là y'a un blème!

En effet, il y a un blème, et il persiste dans la dernière version.
Par contre, je peux maintenant ouvrir le menu déroulant en cliquant droit sur le point d'interrogation... et j'ai pu visualiser comment ça fonctionne. ça démarre bien ! Le problème devait être lié à Nimbus...

Autre chose, que j'avais suggérée il y a quelques temps : dans la fenêtre dactylo, si on pouvait ajouter les fils en lien avec les scènes sur lesquelles on est en train de travailler, avec des petits carrés de couleur par exemple (un peu comme tu l'as fait pour les intensités, ou comme  dans la vue livre), ce serait vraiment top. Comme ça, on écrit dans un grand écran sans être accaparé par les autres infos, mais on a quand même cette info... pour ne pas oublier au cours de la rédaction, qu'on doit penser à intégrer tel ou tel élément, suivant les fils...

Pour ce qui est de ma suggestion de voir apparaître éventuellement les couleurs des fils, ainsi que de faire apparaître différemment les fils principaux par rapport aux secondaires dans cet outil épisode, tu m'as suggéré de faire un essai sur un tableur... dès que j'ai 5 minutes, je regarderai ça.

En tout cas, merci pour cette version. Il y a eu une belle progression déjà, en quelques mois, je trouve !

Bonne soirée !

Magali