[ostorybook-dev] Matrice

J'ai poursuivis l'exploration et je fais plusieurs constats.

Une fonction Matrice ne serait rien d'autre qu'un tableau fait avec un outil de bureautique quelconque (Calc ou Excel).

À ce compte là quel serait l'apport de oStorybook? Permettre la génération semi-automatique d'une scène ou d'un chapitre? Lier une scène ou un chapitre à un épisode?

Finalement j'en viens à une autre question, à quel stade une telle fonction serait-elle utile? D'après ce que j'ai compris JKR l'utilise plutôt en prémices de son travail d'écriture.

J'ai essayé de programmer quelque chose comme le fonctionnement d'un tableur, mais je n'ai pas réussi à réaliser un tableau dans lequel les cellules peuvent comporter plusieurs lignes. J'ai trouvé une astuce pour contourner cette difficulté. Mais avant de pousser pus loin mes réflexions je me demande si ça vaut le coup d'intégrer cette fonction dans oStorybook si on peut faire autrement, par exemple en intégrant quelque chose comme "Coller comme une nouvelle scène (ou un nouveau chapitre)", ce qui correspondrait aux opérations suivantes: a) création dans un tableur du tableau nécessaire (conception complètement libre) b) dans le tableur, on sélectionne la ligne, ou une partie de celle-ci, et on fait un Copier. c) on passe à oStorybook, dans lequel le menu "Coller comme..." a été activé par l'opération "Copier", et on lance cette fonction. d) le dialogue de création correspondant apparaît, la champ "Description" est pré-renseigné avec le contenu du "Copier".

Au passage je peux remettre en forme le contenu du "Copier".