Re: [ostorybook-dev] Observations diverses

Le 29/11/2021 à 18:41, Marc TORRES a écrit :
> Ce n'est pas un mail qui fait suite aux discussions récentes, mais des
> choses que j'ai repérées au hasard de mes errances....

Super du grain à moudre et du travail en perspective.
>   * J'ai essayé - pour la première fois - de créer un mémo : je n'ai pas
>     réussi à créer un lien hypertexte avec une page internet. Le format
>     du texte se met bien en lien hypertexte, mais ce lien ne semble pas
>     actif.

Je vais regarder mais je crois que ce n'est pas prévu, je pense pouvoir
arranger la chose.

>   * Peut-on supprimer l'astéristique apparaissant devant le nom du mémo,
>     sur l'arbre des scènes ?

Ben non, une astérisque qui suit ou précède un nom dans une liste ou
dans l'arbre signale simplement que l'élément en question contient des
notes, ce qui est forcément le cas pour un Memo.

>   * Je veux cacher une fois pour toutes la fenêtre "Infos rapides", mais
>     dès que je clique sur une scène dans l'arbre des scènes elle
>     réapparaît.

Décris moi comment tu t'y prends pour cacher l'infos rapides.

>   * Quand je fais un clic droit sur les colonnes de l'onglet
>     "Personnages", j'ai beau cocher "Nom" ou "Nom de famille" - puis
>     "appliquer" -, ces colonnes restent invisibles.

Je vais regarder, je pense savoir d'où ça vient.

>   * Demande bonus : concernant les exportations (dont vous parliez il y
>     a quelques jours...) : serait-il possible (et simple...) de
>     fusionner les différents fichiers externes en un seul grand fichier
>     externe, dans l'ordre des scènes ? (en fait, j'ai fait cela
>     manuellement avec mes 99 fichiers de scènes Word sur mon dernier
>     livre...).

Ah, ah, ça fait quelques jours que j'attendais ça. En fait ce que tu
voudrais c'est que pour l'exportation du Livre on assemble
automatiquement tes fichiers DOCX. Je m'y attendais, lorsque j'avais
étudié la question de travailler avec LibreOffice j'avais décidé
d'évacuer la question puisqu'il y existe la possibilité "Document
maître". Je crois qu'avec Word il y a un peu la même chose. Mais voilà
bien longtemps que je n'ai utilisé Word. Donc, peux-tu vérifier si la
possibilité existe? Sinon je pense pouvoir faire ça maintenant avec les
modules de lecture/écriture des DOCX et ODT développés. Ceci étant, la
possibilité existe déjà, voici comment il faut s'y prendre:
- exporter le Livre en EPUB
- convertir le fichier EPUB en DOCX avec pandoc.

En tout cas merci de ces retours.