Re: [ostorybook-dev] Soucis en perspective

Aïe !
Je suis quand même étonné : mon PC précédent était équipé d'un SSD 250Go et d'un disque SATA d'1To. Il m'a servi tous les jours pendant 4 ans sans faillir et fonctionne encore très bien, à ma connaissance. J'en ai changé pour Noël. Mon nouveau poste est équipé d'un SSD système de 512Go et tous ses disques de données sont SSD. J'espère ne pas avoir de soucis...

Il se peut que, dans ton cas, ce soit l'association de la carte-mère et du SSD qui soit un problème. Ou Linux (j'ai installé Windows sur les deux postes), mais je n'y crois pas trop.

Quant à LDLC, c'est un bon choix de fournisseur de matériel (moi je suis chez Dell).

Des nouvelles avec mes soucis. Il y a moins de deux ans maintenant
(octobre 2019) j'ai fait l'acquisition de mon portable actuel (MSI GL63)
équipé de base d'un HDD 1To. Lors de cet achat j'ai pris aussi un SSD
240Go. Mon fournisseur habituel est LDLC (très bon contact client). En
mai 2020 j'avais rencontré des problèmes similaires à ceux récents.
Après moult recherches j'en étais arrivé à la conclusion que le SSD
avait un problème. LDLC me l'avait remplacé sans sourciller.
Aujourd'hui, après avoir mis en cause oStorybook, Java et ma partition
"home" trop étriquée, je conclus à nouveau que c'est le SSD qui est en
cause. Je viens de recontacter LDLC pour voir ce qu'ils en disent. En
attendant j'avais déjà migré toutes mes données "sensibles" sur le HDD,
et je me tiens prêt à réinstaller mon système sur une partition
disponible, toujours sur le HDD.

Finalement je me demande si une installation Linux+Java
(+Firefox+Thunderbird+LibreOffice) sur SSD est pertinente. Dommage,
parce que vue le temps de démarrage c'est plutôt efficace. Mais si c'est
pour remplacer le SSD une fois par an...

À suivre.

PS: je pensais avoir terminé la révision générale du code mais ce n'est
pas tout à fait le cas. Donc "frise chronologique" remise en attente.