Re: [ostorybook-dev] Interface utilisateur

Je vous propose d'examiner les différentes interfaces existantes de
manière à déterminer celles qui sont à conserver en l'état, celles qui
sont à faire évoluer, celles qui sont "inutiles" ou superflus.
Je commence par la vue Chronologique. En l'état je la trouve inutile,
voire piégeuse. En effet, dans le cas où une scène, parmi les autres, ne
comporte pas une date, ni les éléments relatifs qui permettraient d'en
calculer une, elle disparaît purement et simplement. Pour "pallier" à
cet inconvénient j'ai ajouté pour la v5 un message d'avertissement
indiquant qu'il n'était pas possible de calculer une chronologie en
l'état, et rien d'autre.
Ok

En lieu et place je pense que nous pourrions réfléchir à
l'implémentation d'une vrai frise chronologique, donc bâtie sur une
ligne de temps. Quelque chose de beaucoup plus graphique et moins
textuel. Un peu comme l'illustration de Wikipedia sur le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frise_chronologique#/media/Fichier:CSI_timeline.png
Les éléments disposés sur cette ligne de temps (scènes, personnages,
lieux, objets, actions) seraient cliquables pour pouvoir être modifiés
selon les besoins.
Lorsque j'ai commencé à écrire  des romans policiers, je me suis intéressé au rythme et à l'apparition des différents éléments  qui constitue l'intrigue  : objets, lieux ,actions, etc. J'avais étudié dans le détail "Mémoires mortes" de Patricia Cornwell et j'avais réalisé le schéma que je vous joins. C'est le projet présenté ci-dessus ( que je suis très impatient de découvrir ! ) que j'ai repensé à ce que j'avais fait il y  a quelques années.  ( le schéma pourrait être largement amélioré mais il m'a aidé, c'est le principal !)
Pour résumer, vue "Chronologique" à supprimer. Vue "Frise Chronologique"
à créer.

Exact