Re: [ostorybook-dev] SHEF point 10

Pour savoir juste si l'API est dans le class path, il suffit , dans le code Java, de tenter de charger la classe:

try {
ClassLoader.getSystemClassLoader().loadClass("ma.classe.a.Charger");
   // OK !
} catch (ClassNotFoundException e){
   // NOT OK !
}

Sinon, tu peux utiliser des systèmes de chargement différés tel que celui que j'ai intégré dans mon paquet "net.alantea.utils" (mais prévois 300 Ko pour les dépendances de ce paquet - qui est compris dans la maquette)

Je pense qu'il faut se donner un  peu de marge sur la taille de l'outil au final. On devrait tenter de se fixer un objectif : 100 Mo, ou 70 Mo... mais pas moins.

J'ai regardé et expérimenté l'éditeur SHEF. Vous parlez d'une maquette
mais je m'y perds quelque peu ! Il ne s'agit pas de SHEF qui ne présente
pas les caractéristiques que vous parlez. Je n'ai pas trouvé le lien...
Jean t'a redonné le lien vers sa maquette. SHEF c'est autre chose, plus
ou moins indépendant.

À propos de SHEF justement. J'ai testé RSyntaxTextArea (c'est du LGPL)
qui marche très bien. Mais ça fait 1.2Mo, contre 364Ko de base pour
SHEF, je n'aime pas trop ce surcroit de taille. Jean comment ferais-tu
pour détecter si l'API existe et seulement dans ce cas l'utiliser, sinon
ce serait un simple JEditorPane? J'ai bien essayé, mais avec Netbeans le
MANIFEST créé implique la définition du jar. Du coup il y a une
exception que je n'arrive pas à éliminer.