Re: [OpenplacOS] Comparatif industrie/Opos

Oui je confirme pour le pH. Il faut vraiment régler les gains très bas quitte a avoir une erreur statique. J'avais réussi a rendre ma solution hyper acide, notamment avec le gain integrateur:

J'avais eu un dépassement, donc j'avais accumulé de l'écart au cours de mes precedentes mesures que le système ne pouvait réguler (pas de pH+). Et lorsque je me suis remis a redepasser la consigne, pef ca m'a redescendu vener.

Perso, je comptais mettre un filtre sur l'historique pour calculer l'integrateur  et ne garder que les 5 derniers echantillons (et non une infinité come actuellement) pour éviter ce problème.