Re: [OpenplacOS] shield arduino EC/ph & temperature

hum, interessant le capteur one-wire. jamais testé mais je compte me choper des DS18B20 pour autre chose.

pour la sonde EC, si on matte un peut les testeurs pas chers : http://cgi.ebay.fr/EC-Electrical-Conductivity-Meter-Water-Tester-1999-s-cm-Aquarium-Long-Probe-/271027551725?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f1a803ded#ht_3006wt_976

on voi clairement 2 gros bout de metal ou truc du genre.
de toute maniere un capteur EC ce n'est rien de plus que 2 conducteurs trampé dans l'eau.
toute la subtilité c'est de trouver des truc qui se degradent pas trop.

on avais deja matté , les sondes du commerce sont faites en carbone. on pourrai choper des mines de crayon un peu grosse et se la tenter comme ca .