Re: [OpenplacOS] shield arduino EC/ph & temperature

Yop,

Super ce petit pcb ! C'est une bonne idée de mettre ca sur un arduino,
ce serait plug and play pour pas mal de gens, meme en dehors de opos.

Petite question connectique: la connectique pour les capteurs
ressemble a un bornier. Vous pensez que c'est pertinent ? Typiquement
pour une sonde pH, en général, c'est plutot un connecteur BNC (a moins
que je me trompe).

Pour la sonde d'EC, vous avez visé quoi comme électrode derriere ? Est
ce qu'au niveau connectique, il serait pas plus simple de viser un
modele specifique histoire que ce soit plug and play ? Typiquement, je
comptais réutiliser cette electrode si possible:
http://www.seeedstudio.com/depot/grove-moisture-sensor-p-955.html?cPath=144_147

Je suis pas sur que ce capteur soit adapté à une lecture de l'EC, mais
quelque soit le capteur retenu, ce serait bien d'arriver a une
solution pcb+capteur qui ne necessite qu'a brancher la chose (ici du
grove) et de ne pas avoir a sortir l'etain.

Et sinon, au niveau capteur, c'est quoi pour la temperature de l'eau ?
Rebelote sur ce sujet, il faudrait pas targetter un composant type
pour choisir une connectique adaptée ?

Sinon, question bete, a quoi sert l'EC enable sur la pin6 de l'arduino ?

Pour les pompes, pourquoi pas. Par contre, les relais risquent
d'ajouter du cout unitaire et il existe deja des cartes qui proposent
des relais en mode arduino shield. Est ce pertinent ? A la limite,
faites en sorte que ce soit desactivable (avec un cavalier ou en ne
soudant pas de composants sur cet etage par ex) histoire de ne pas
choper les 3/4 des pins de l'arduino si jamais les gens ne s'en
servent pas.

--
Tapé depuis mon clavier