Je viens de faire un peu le ménage pour le portage d'opos ss Gentoo, j'ai également modifié le wiki pour prendre en compte les changements experimental -> stable.
Les changements pour une meilleure intégration (ebuild en stable desormais ! ):
* dernière révision stable uniquement * Openplacos moved to app-misc category ! Ceçi car l'emplacement dev-ruby est réservé aux logiciels propres au dévellopement de Ruby, j'ai donc choisi cette catégorie car pour l'intégration officielle future ca n'aurait pas collé !
* Gestion des dependances 'ror et opos' via le bundler, c'est une très bonne chose car cela évite de tout reinstallé a chaque mise à jour, donc un gain de temps non négligeable, bien vu ! * Changements triviaux dans l'ebuild, en particulier pour prendre en compte l'hébergement Tuxfamily.
TODO :
* Après relecture par vos soins, et d'éventuelles modifications, je pense que opos est suffisament stable ss Gentoo pour soumettre l'ebuild sur le bugzilla Gentoo.
* Si toutefois pour une raison x ou y, ca ne fonctionne pas, je créerai un dépot rsync://openplacos pour Gentoo que j'hébergerai chez moi afin de faciliter linstallation à l'utilisateur moyen.
* Pour le moment l'ebuild ne prends pas en compte l'option 'debug', je rame un peu pour patcher, arff !
* Réecriture du script de lancement du démon à la sauce Gentoo, là je vous solliceterai peut être car je galère aussi !
Voilà j'éspère que vous y voyez un peu plus clair et que comme moi vous vous réjouissez du portage en stable d'opos pour Gentoo Linux.