Re: [OpenplacOS] Re: repo & release

Salut la compagnie,

Je viens de faire un peu le ménage pour le portage d'opos ss Gentoo, j'ai également modifié le wiki pour prendre en compte les changements experimental  -> stable.

Je vous invite à regarder le Changelog pour info : http://pingwho.homelinux.org/pub/gentoo/ftp/overlay/app-misc/openplacos/Changelog

Les changements pour une meilleure intégration (ebuild en stable desormais ! ):

* dernière révision stable uniquement
* Openplacos moved to app-misc category ! Ceçi car l'emplacement dev-ruby est réservé aux logiciels propres au dévellopement de Ruby, j'ai donc choisi cette catégorie car pour l'intégration officielle future ca n'aurait pas collé !
* Gestion des dependances 'ror et opos' via le bundler, c'est une très bonne chose car cela évite de tout reinstallé a chaque mise à jour, donc un gain de temps non négligeable, bien vu !
* Changements triviaux dans l'ebuild, en particulier pour prendre en compte l'hébergement Tuxfamily.

TODO :

* Après relecture par vos soins, et d'éventuelles modifications, je pense que opos est suffisament stable ss Gentoo pour soumettre l'ebuild sur le bugzilla Gentoo.

* Si toutefois pour une raison x ou y, ca ne fonctionne pas, je créerai un dépot rsync://openplacos pour Gentoo que j'hébergerai chez moi afin de faciliter linstallation à l'utilisateur moyen.

* Pour le moment l'ebuild ne prends pas en compte l'option 'debug', je rame un peu pour patcher, arff !

* Réecriture du script de lancement du démon à la sauce Gentoo, là je vous solliceterai peut être car je galère aussi !

Voilà j'éspère que vous y voyez un peu plus clair et que comme moi vous vous réjouissez du portage en stable d'opos pour Gentoo Linux.

Je compte sur votre avis, vos critiques éventuelles... Pour info tout se trouve içi : http://pingwho.homelinux.org/pub/gentoo/ftp/overlay/app-misc/openplacos/

++
jay