[openplacos-dev] websockets

Yop,

Je me promenais sur la toile (oui je me promene beaucoup) et j'ai
repere cette petite chose: les websockets. Il s'agit d'une partie de
HTML5  qui ouvre une socket au sein du navigateur web, la
communication devenant bidir.

L'idée est d'éviter le polling via http (calé en ajax pour que ca
rende pas trop moche) et de faire remonter les infos par ce canal. Les
navigateurs modernes ont l'air de supporter cette chose.

Un petit lien
http://pusher.com/websockets

Ca peut etre pas mal, ca peut peut-etre eviter de consommer des
ressources pour le serveur a devoir repondre a chaque pull et
économiser de la data, si on est connectés en mode mobile (et faire
une bonne base d'appli mobile pour le coup) .

++