[namurlug] Film "Comment j'ai perdu mon corps" et Bd "Pepper&Carrot tome3"

Actuellement au cinéma, se trouve le film  "Comment j'ai perdu mon corps"

C'est l'histoire d'une main amputé qui essaye de retrouvé son corps, c'est de l'animation mais pas pour les jeunes enfants.

Le film a reçu le Grand Prix de la critique à Cannes.

Si j'en parle c'est parce que le film a été réalisé en bonne partie avec Blender.

Blender c'est un logiciel de dessin 3D qui a déjà été utilisé pour des court-métrages. Ici l'auteur a utilisé le rendu 3D de Blender avant de repeindre par dessus via l'outil Grease Pencil pour avoir une image 2D

http://www.mediakwest.com/production/item/festival-annecy-production-j-ai-perdu-mon-corps-2.html

Interview : https://www.cheeky.fr/blog/2019/11/07/itw-exclusive-jeremy-clapin-realisateur-jai-perdu-mon-corps/

Une video avec Grease Pencil, avec quelques images du making off a la fin https://www.youtube.com/watch?v=pKmSdY56VtY

---

Toujours en art crée avec des logiciels libres.

Le 3eme tome de Pepper&Carrot a été publié par Glénat
C'est une BD de David Revoy publié en Creative Commons BY (en gros on en fait ce qu'on veut, même revendre ses dessins, il faut juste le citer)

Les dessins sont disponible gratuitement sur le site
https://www.peppercarrot.com/fr/

Et les explications sur sa philosophie de travail : https://www.peppercarrot.com/fr/static2/philosophy