Re: [mythtvfr_traduction] texte manquant

Le lundi 21 septembre 2009 à 17:54 +0200, gilles74 a écrit :
> Bonjour,
>
>  en faisant la vérification de traduction, je me suis aperçu  que
> beaucoup de texte  du thème  'terra'  n'était pas dans la liste.
> Par exemple "No  Picture  Available". Des textes  explicatifs  ont  été
> également ajoutés pour tous les items des menus: par exemple pour
> Médiatheque, on peut lire "Play any of you media"
> Ou sont-ils ? dans le thème ?

Si l'outil de MythTV ne les a pas détectés, c'est qu'il y a un problème
et il faudra le remonter upstream.

> Par ailleurs de mon point de vue, de nombreuses améliorations de
> clarification pourrait avoir lieu mais n'irait  pas de le sens  d'une
> traduction hors contexte ,comme aujourd'hui
> Il y a aussi beaucoup de doublons  et il est également  difficile de
> savoir si une expression appartient à un seul  contexte ou à plusieurs.
> On peut dire que c'est un joyeux foutoir

Ça ce n'est pas nouveau.
Mais il y a très peu de traducteurs qui ont le temps de faire ce
travail, je pense que c'est l'unique raison pour laquelle cela n'a pas
été fait avant.
Les suggestions pour la langue françaises sont les principales à avoir
provoqué des changements.

> Le mieux serait de proposer des évolutions du texte original pour
> quelles soient cohérente et conforme au contexte mais je ne pense pas
> que nous soyons pris au sérieux.Cela remettrai en cause toutes les
> traductions.
>
> Comment voyez-vous la chose?

Je ne le vois pas autrement que ce que tu décris.
À partir du moment où nous fournissons un patch et une explication, il
n'y a pas de raison que l'on ne soit pas pris au sérieux.