Re: [louvilug] Annoncer le GSoC aux étudiants en informatique

Salut Sébastien,

Le mardi 19 mars 2013 à 16:46 +0100, Sébastien Wilmet a écrit :
> Le Google Summer of Code est de retour.

Pourrais-tu expliquer brièvement comment se déroule le GSoC? Pour le
moment, on est dans la phase:
        Mentoring organizations can begin submitting applications to
        Google.

Qu'est-ce que ça signifie au juste? Le moment pour les responsables de
logiciels libres de poser une candidature? Ils doivent juste s'inscrire
et Google choisit ou ils doivent aussi proposer des idées voir expliquer
ce qu'ils attendent exactement (avoir un petit "dossier")?

Ensuite, il est mis que:
        Google program administrators review organization applications.

Connais-tu les critères? Car d'après le site, il est marqué que c'est
seulement après que les étudiants et mentors discutent des idées.

Puis les étudiants choisissent une idée, tente de trouver un mentor et
ils font une proposition à Google? Y a-t-il un nombre de "slots" défini
à l'avance par projet? Un étudiant par mentor ou ça peut être plus?

Je pense que tu t'y étais intéressé l'année passée donc je suppose que
tu sais +/- de quoi ça parle. Je comptais poser ces questions à Ploum
mais puisque tu en parles ici ;)

Merci et bonne soirée!

Matth