Re: [libertempo] Utilisation Libertempo

Le 23/11/2016 à 16:46, wouldsmina a écrit :
Bonjour Stéphane,

Un RH limité à certain groupe, c'est un responsable (de plusieurs groupes), non?? Le RH est surtout chargé du paramétrage globale (comme les jours fériés par exemple)...
Bonjour,

Le paramétrage des soldes d'un employé, etc.
Le truc c'est que quand tu as plus de milles personnes à gérer réparties dans une bonne 50aine de services géographiquement potentiellement distincts un RH ne suffit pas à la gestion de tout cela.
Chez nous il faut pouvoir répartir cette gestion. En l’occurrence c'est le responsable (ou plusieurs responsables lors de quotité répartie sur plusieurs services) qui connait les infos  de son équipe, qui fixe ou vérifie également les demi journées d'ARTT.
Lorsque j'avais posé la question on m'avait répondu que c'était des missions RH. Le hic c'est que si je donne un droit RH aux responsables ils pourront gérer tout le monde, ce que nous ne voulons pas.
D'où l'idée de laisser ces responsabilités en RH, mais avec la souplesse de distribuer la tâche de gestion RH.

Stéphane

Quelle est ton besoin?

Le 23 novembre 2016 à 16:18, Baudoux Stéphane <stephane.baudoux@xxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 23/11/2016 à 14:48, wouldsmina a écrit :
Bonjour,

> y a t il un moyen pour que la RH reçoivent un double des mails de confirmation de congés ?

Non, le RH ne reçoit pas de notification, cela ne nous semble pas pertinent car il risque d’être inondé de mails. Il lui suffit de consulter le calendrier pour savoir rapidement qui est absent ou présent...
sans notion de RH par groupe cela me semble inexploitable à grande échelle (je sais ;-) je radote avec cette notion)
Stéphane
Toutefois, nous pourrions réétudier la question une fois notre projet de tableau de bord sur les rails (cela permettrait, par exemple, au RH de choisir lui même d’être notifié ou non pour telle ou telle cas).

les responsables sont les seuls à ne pouvoir voir le calendrier de l'ensemble du personnel, ils ne voient que leur service (alors que les utilisateurs voient tout) Y a t il un moyen de modifier?

il semble y avoir un bug à ce niveau (#245 Mode calendrier => "Tous" n'affiche pas tout le monde mais uniquement le groupe ) . Nous avons intégralement revu le calendrier sur la futur version 1.9, en plus de l’aspect plus actuel, Les droits de consultation ont été revu:
- les employés et responsables voient les demandes validées uniquement de leur(s) groupe(s)
- les responsables voient aussi les demandes en court
- les RH voient toutes les demandes validées (de tous les groupes)

> pour les personnes effectuant par exemple leur temps plein de 35h sur 4 jours (abs le mercredi), j'ai noté le mercredi non travaillé, du coup, quand des congés sont pris sur une semaine, un jour de moins est décompté, y a t il un paramétrage à faire pour que la semaine décomptée comprenne bien 6 jours ?

c'est un sujet assez complexe sur lequel on réfléchi depuis un moment (le besoin est proche de #14 Calcul des durées de congés "ouvrés/ouvrables".). Actuellement le seul moyen est de ne pas sélectionner de jour non travailler, mais cela ne pare pas à toutes les situations, il faut donc être vigilant...
La 1.9 apporte aussi un changement profond au niveau des plannings, il faudra définir les plages horaires de travail plutôt que de cocher les demi-journées d'absence d'un utilisateur. En plus de la possibilité de gérer des heures additionnels et de repos, cela va nous permettre d'aller plus loin dans l'application des réglementations française et des particularités de chaque entreprise..

Nous espérons livrer la nouvelle version début 2017.

Bonne journée

Le 23 novembre 2016 à 11:44, Isabelle BRUNET <b.isabelle@xxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :

Bonjour,

Nous avons installé il y a quelques semaines Libertempo, et j'ai besoin de quelques précisions:

[...]

Merci par avance de votre retour,
--
Isabelle Brunet
Service Comptabilité - 04 32 74 60 01