Re: [journaldupirate-moderation] Journal du Hacker

On 15/03/2015 08:03, Cascador wrote:
> Promis j'arrête ensuite lol.

Mais non mais non ta participation est très appréciée :)

> Pour moi le plus gros problème reste évidemment Journal du "Pirate" qui
> devrait être remplacé par Journal du "Hacker" :
> - Pirate dans la langue Française fait penser à du téléchargement illégal
> - Hacker (en ce qui me concerne) a une connotation positive
> contrairement à Pirate qui a une connotation négative
> - Evidemment cela nuit à la compréhension du projet et à la communication
> - Il n'y a aucun terme français qui peut remplacer Hacker correctement

En fait je me suis renseigné et "hacker" a fait son entrée au Larousse
donc c'est un terme français valide. Comme je l'avais dit à la création
du projet je n'ai rien contre un changement de nom, en plus l'url
infos.mytux.fr est décorrelée  du nom du site web donc ça peut se faire.
Par contre j'aimerais impliquer un peu plus de personnes que nous trois
dans cette décision, donc je pense que je vais faire un billet de blog à
ce sujet afin d'organiser un vote des contributeurs sur le journal du
pirate pour savoir si oui ou non d'autres gens sont d'accord avec le
changement de nom. Moi personnellement je suis plutôt pour.

Bye,
--
Carl Chenet

Blog : https://carlchenet.com