[tf-help] Description "Nouveau projet" : pour le public ou pour le modérateur ?

après avoir lu les instructions sur le wiki, il me reste une doute. Je
viens de m'inscrire et je veux proposer mon projet. Chez moi, il s'agit
de migrer un site web existant chez Tuxfamily. Faut-il y donner une
description pour le public ou faut-il expliquer à un modérateur pourquoi
je veux le mettre sur tuxfamily.org ?

Si vous voulez, voici l'explication. Depuis 2005, je m'occupe à
maintenir une site web regroupant les liens à tous les livres sonores
sous licences libres en langue allemande (ma langue maternelle), et
encourageant à en produire. "Licence libre" dans ce contexte veut dire:
tout ce qu'on peut (au moins) redistribuer sans restrictions. Dans ce
sens, un oeuvre sous CC BY-NC-ND est inclus dans mon catalogue, même si
la grande majorité des oeuvres vient du projet LibriVox et est dans la
domaine publique.

A part du catalogue, j'ai écrit des instructions comment on crée un
livre sonore, évidemment de préférence en utilisant des logiciels
libres. Puis il y a un forum et la possibilité de laisser des
commentaires pour chaque oeuvre. Le forum sert à la coordination des
lectures communes pour tout ce qui n'a pas de place sur LibriVox (où il
y a une communauté bien plus importante, mais uniquement pour ce qui est
en domaine publique).

Le site web tourne donc depuis 5 ans sur un espace web allemand :
http://www.steckenpferde.de/vorleser-amateure/
C'est toujours le site web principal pour cet objectif - pas de
competition... Ce sont des pages HTML statiques avec un peu de PHP pour
les commentaires ; uniquement pour le forum on aura besoin de PHP et
d'une base Postgres, MySQL ou SQLite. En total, ça fait aujourd'hui
environ 12 Mo d'espace et moins que 200 Mo de trafic par mois.

Or, depuis trois ans j'habite et travaille en France, et comme la
législature allemande devient de plus en plus hostile aux petits projets
non-commerciales, même s'il sont parfaitement légaux comme le mien, je
veux "rapatrier" ma site vers la France. Je pense que mon site s'intègre
bien dans l'écosystème Tuxfamily, mais si vous n'êtes pas d'accord je
n'ai aucun problème à l'accepter et de me débrouiller pour un autre
hébergement :-)

Cordialement,
Viktor.